Par quel cours commencer en étant débutant ?


Je suis débutant à la guitare :

Le parcours de référence pour un débutant à la guitare est "Je débute la guitare". Il existe une version pour guitare électrique et une version pour guitare acoustique.

Ton Parcours Débutant se passe en plusieurs étapes que je t’encourage à suivre dans l’ordre.

  • Il y a d’abord : Mon 1er cours de guitare
    • C’est le module d'introduction, où tu apprends les fondamentaux indispensables pour bien débuter la guitare et te faire plaisir en jouant ta première chanson dès la première leçon. Il est disponible gratuitement et je conseille à tous ceux qui débutent de commencer par là.
  • Ensuite tu as La Rampe de Lancement
    • Ce module est une véritable rampe de lancement pour guitariste débutant ! Il t’apprendra toutes les bases à connaître pour progresser rapidement, notamment les accords et les rythmiques de base. C'est une sorte de grande révision ou de remise à niveau pour que tout le monde démarre la suite avec les mêmes connaissances !
  • Après, on entre dans le coeur de la méthode avec Le Niveau 1 de Je Débute la Guitare
    • L'objectif du Niveau 1 est de maîtriser tous les accords de base et les fondamentaux des rythmiques à la guitare, notamment les rythmiques en croches, comme le rythme feu de camp. C’est là que tout va se mettre en place et que tu pourras jouer tes premières chansons en entier. C’est un module capital à suivre, sans doute le plus important de tous car c’est sur ces bases que tout ton futur de guitariste sera construit.
  • Ensuite, c’est Le Niveau 2 de Je Débute la Guitare qui t’attend.
    • Dans le Niveau 2, tu vas devenir plus autonome, apprendre de nouveaux accords, consolider ton apprentissage des accords barrés et te préparer à jouer les rythmiques en double-croches. Tout un programme qui te permettra de dépasser définitivement le stade de débutant à la guitare d’être plus à l’aise, de gagner en confiance et de mesurer les progrès déjà accomplis avant de te lancer dans l’étape suivante et d’accéder au niveau intermédiaire.

Si tu pars de zéro, je te conseille de bien suivre les modules  dans l’ordre pour prendre toutes les bonnes habitudes et donc de faire : Mon 1er cours de guitare, la Rampe de Lancement, puis, le Niveau 1 de Je Débute la Guitare et ensuite le Niveau 2 de Je Débute la Guitare.

Et ensuite

Une fois que tu auras terminé le niveau 2 de Je débute la Guitare, tu auras le niveau nécessaire pour suivre d'autres cours comme : 


Je suis débutant au piano :

Aucun doute il faut que tu commences par le pack Piano Pop Débutant

Composé de deux modules progressifs (Compter 3 à 6 mois par module de cours), cette méthode moderne et ludique va te permettre d'acquérir des bases solides en te faisant plaisir au piano dès les premières leçons. Tu commenceras par découvrir et apprivoiser les deux piliers du pianiste pop : les accords et le rythme. Dès les premières leçons tu vas pouvoir jouer des standards pop et acquérir progressivement tout ce que tu dois savoir pour dépasser le stade du débutant et devenir autonome au piano pour jouer toutes les chansons que tu aimes ! 

Tu peux bien sûr acheter les deux modules séparément, mais je ne le recommande pas car c'est moins avantageux ! 

Pour qui est ce cours ? Pour tous les débutants ! Que tu partes de zéro (en ne sachant pas où est le do sur ton clavier) ou que tu t'y remettes, ce cours est fait pour toi. Sans solfège, ni partition il n'y a pas de barrière à l'entrée. Notre objectif est de t'accompagner dans ton apprentissage pour que TU TE FASSES PLAISIR :) 

Hésitant ? Tu peux aussi commencer par notre cours d'introduction au piano pop 100% gratuit. Beaucoup plus court, il te permet de découvrir les fondamentaux du pianiste pop et de les appliquer sur un premier morceau. C'est l'occasion parfaite de découvrir notre méthodologie et notre pédagogie si tu as peur de t'engager directement dans Piano Pop Débutant.

Et après ? Après tu pourras choisir de continuer ton apprentissage avec Piano Pop Intermédiaire !